Forum des participants au CFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

''Ce forum appartient à tous ceux qui ont participer au CFB depuis tt les temps...'' LE CORBEAU
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lectures bibliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyDim 17 Juil - 18:43

Voilà, pendant le CFJ j'ai parler avec pusieurs personnes qui m'ont dit qu'elles avaient du mal à lire leurs bibles tout les jours, donc je proposait de faire un rubrique comme ça on pourrait tous lire en même temps et en discuter.

Vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
membre
Le Corbeau


Nombre de messages : 7
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: lecture biblique   Lectures bibliques EmptyDim 17 Juil - 19:18

Moi je trouve l'idée très interésante...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain W.
membre
Sylvain W.


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyLun 18 Juil - 21:00

Moi aussi, le problème c'est qui ce propose pour gérer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nymphalepopuli.com
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyLun 18 Juil - 23:47

Alors écoutez, j'ai des idées, mais y faut que vous me disiez ce que vous en pensez. Moi je me disait qu'on pouvais faire un chapitre par jours, une personne s'occupe de taper un message sur le chapitre et après des autres membres su forum peuvent débatre.
Ce qui serais cool c'est qu'on aie une équipe qui s'occupe à tour de rôle de faire un message de base, après je fait un calendrier et comme ça on sait tous quand est-ce qu'on a uzn truc à préparer.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Et si vous êtes interessés contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouly
Rang: Administrateur
Ouly


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMar 19 Juil - 11:58

En visant le long terme (c'est à dire quand on aura les cours), on pourrait se limiter à un ou deux chapitres par semaine sur lequels on fait des études complètes (càd ce qui nous frappe, les questions, les parallèles, etc.).

John s'occupe de lancer le(s) chapitre(s) à étudier et on fait un système de partage en groupe (donc sans responsable, on peut essayer comme ça et voir par la suite si cela fonctionne correctement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemeyrin.com
Sylvain W.
membre
Sylvain W.


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMar 19 Juil - 12:39

Ou bien on fait des études bibliques par thèmes et non par chapitre, par contre ce serait plus difficile à préparer (mais comme c'est le mouton qui s'y colle ... tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nymphalepopuli.com
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMar 19 Juil - 14:31

Alors écoutez mes amis, faisons les deux : - Deux chapitres par semaine (un lancé le lundi et un le jeudi); - Et si jamais quelqun a un sujet à coeur il crée un nouveau topic et lance la chose avec un premier message un peu conséquent.

Par contre, l'idée de n'avoir aucune responsable je pense que c'est une mauvaise idée. A mon avis il faut un responsable pour chaques chapitre avec un tournus, le responsable s'occupe de lancer les discutions avec un message un peu conséquent le lundi ou le jeudi (le plus tôt possible dans la journée). Et il s'occupe de gérer les discutions après.
A mon avis sans responsable ce sera beaucoup plus dure, on partira dans des discutions qui n'ont rien avoir et ce n'est pas ce que nous recherchons.

Voilà, je propose de faire un essai pendant disons un mois et on regarde ce que ça donne.

Ce qui serais cool ce serais de traiter un livre assé court afin d'arriver au bout en un mois (8 chapitre au maximum), alors donnez moi vos idées et je propose qu'on commence le plus vite possible c'est à dire jeudi, alors si quelqun veut se lancer......
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain W.
membre
Sylvain W.


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMar 19 Juil - 19:36

Jonathan dit le mouton a écrit:
Alors écoutez mes amis, faisons les deux : - Deux chapitres par semaine (un lancé le lundi et un le jeudi); - Et si jamais quelqun a un sujet à coeur il crée un nouveau topic et lance la chose avec un premier message un peu conséquent.
D'accord

Jonathan dit le mouton a écrit:
Par contre, l'idée de n'avoir aucune responsable je pense que c'est une mauvaise idée. A mon avis il faut un responsable pour chaques chapitre avec un tournus, le responsable s'occupe de lancer les discutions avec un message un peu conséquent le lundi ou le jeudi (le plus tôt possible dans la journée). Et il s'occupe de gérer les discutions après.
Mais on ne pourra pas continuer ça après les vacances, il faudrait trouver quelque chose qui puisse être géré aussi après.
De plus je dirais lundi ET jeudi.

Jonathan dit le mouton a écrit:
A mon avis sans responsable ce sera beaucoup plus dure, on partira dans des discutions qui n'ont rien avoir et ce n'est pas ce que nous recherchons.
On fait un planning des responsables ?

A part ça, sur http://www.bibleenligne.com/Lectures_bibliques/lectures_bibliques.htm, il y a plein de lectures déjà préparées, on pourrait en choisir, les faire puis débattre dessus, le responsable peut faire un message en plus s'il le souhaite et tout le monde est content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nymphalepopuli.com
Ouly
Rang: Administrateur
Ouly


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMar 19 Juil - 20:02

Moi je propose de lancer le sujet hebdomadaire le week-end (vendredi soir, samedi ou dimanche). En semaine, on n'aura pas forcément le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemeyrin.com
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMer 20 Juil - 11:03

Bon, ok, mais alors comment vous voyez la chose? un sujet par semaine + 2 chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain W.
membre
Sylvain W.


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMer 20 Juil - 11:10

Ou bien on donne un chapitre par jour pendant la semaine chacun pour soi sur les mêmes chapitres, et on fait une étude dessus le week-end avec un petit débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nymphalepopuli.com
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyMer 20 Juil - 20:13

Ok, bon c'est pas tout ça, demain c'est jeudi, et j'avais dit qu'on commençait jeudi, alors je propose de commencer avec des épîtres de Jean (1, 2 et 3 Jean). Alors si vous avez des objections vous avez jusqu'à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lu le poisson
membre
Lu le poisson


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Gex (FRANCE ! :)
Date d'inscription : 22/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyVen 22 Juil - 19:31

Jonathan dit le mouton a écrit:
Ok, bon c'est pas tout ça, demain c'est jeudi, et j'avais dit qu'on commençait jeudi, alors je propose de commencer avec des épîtres de Jean (1, 2 et 3 Jean). Alors si vous avez des objections vous avez jusqu'à minuit.

Bon apparemment vous avez profité que j'avais le dos tourné pour mettre des délais intenables, donc je peux plus faire d'objections ?! c'est malin ça Wink
Non c'est vraiment une bonne idée de mettre en place qqch et j'espère que ça va tourner. Perso je suis pas vraiment chez moi avant fin août mais j'essaierai de passer quand je peux, et après j'veux bien m'engager plus sérieusement !
Y'a un truc que je comprends pas, Jo tu proposais les épîtres de Jean et finalement t'es parti sur l'évangile ? enfin bon c'est un détail.
Pour les messages à préparer j'ai aussi peur qu'on vise trop haut et que du coup on laisse tout tomber assez vite, ptêtre que ça serait plus sage de commencer avec un "message" par semaine (préparé à tour de rôle par ceux qui veulent bien), qui peut être sur un passage plus ou moins long du livre biblique en cours, comme ça on a toute la semaine pour en parler et y réfléchir... Et puis si on a des questions on peut toujours lancer un thème ! Après si ça marche super bien on pourra essayer de passer à 2 par semaines !
...
Réactions ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Ouly
Rang: Administrateur
Ouly


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Ain - FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptyVen 22 Juil - 23:30

Lu le poisson a écrit:

Pour les messages à préparer j'ai aussi peur qu'on vise trop haut et que du coup on laisse tout tomber assez vite, ptêtre que ça serait plus sage de commencer avec un "message" par semaine (préparé à tour de rôle par ceux qui veulent bien), qui peut être sur un passage plus ou moins long du livre biblique en cours, comme ça on a toute la semaine pour en parler et y réfléchir... Et puis si on a des questions on peut toujours lancer un thème ! Après si ça marche super bien on pourra essayer de passer à 2 par semaines !
...
Réactions ?!...
Qq'un du même avis que moi : wunderbar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemeyrin.com
Jonathan dit le mouton
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptySam 23 Juil - 0:19

Alors là Lucie j'hallucine......... Je me casse la tête à préparer une méga réfléxion sur 1 Jn 1 et toi tu ose me dire que j'ai fait sur Jn 1, t'est vraiment un poisson.
Enfin bon passons, je suis d'accord pour 1 par semaines, mais je sugère que pendant les vacances on en reste à 2 par semaine étant donné qu'on a quand même plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lu le poisson
membre
Lu le poisson


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Gex (FRANCE ! :)
Date d'inscription : 22/07/2005

Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques EmptySam 23 Juil - 13:12

oui bon d'accord je comprends tout de suite mieux après une vraie nuit de sommeil, j'étais fatiguée, ok... Wink toutes mes excuses cher mouton. Mais faut bien que je fasse honneur à ma réputation de poisson de temps en temps non ?! je serais pas crédible sinon !
bon alors ça roule. Il suffisait de m'expliquer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures bibliques Empty
MessageSujet: Re: Lectures bibliques   Lectures bibliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures bibliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des participants au CFB :: Discussions entre amis.-
Sauter vers: